Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

Nouvelle pièce dans garage, isolation mur
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2018, 15:31 
Hors-ligne

Inscription :12 Mai 2018, 15:24
Message(s) :1
Bonjour,

J’ai actuellement un projet d’agrandissement. Je souhaite faire des pièces dans le garage actuel, seulement, un mur porteur est entre la chambre de mon fils et la futur pièce. Il porte d’ailleurs de grosses poutre en lamellé collé qui fait la charpente du garage.

Nous voulons que ces nouvelles pièces soient très bien isolés étant donné que nous voulons les chauffer avec l’unique poêle à bois de la maison. Etant donné qu’il sera un peu loin, nous mettrons un système de ventilation d’air chaud pour amener l’air chaud depuis le poêle dans les pièces avec des tuyaux isolés en passant par les combes perdus.

Pour les murs donnant à l’extérieur, j’ai prévu une épaisseur de 400mm en tout, parpaing + 140 de fibre de bois + 5 de cloison en béton cellulaire. Je tiens au béton cellulaire car c’est un des seuls matériaux qui accepte très bien la finition à la chaux que je souhaite faire.

Mais pour ce mur qui sépare la chambre de la nouvelle pièce, j’ai pensé mettre une cloison de béton cellulaire de 5cm contre, le problème est que le mur en parpaing sera froid étant donné qu’il y aura un pont thermique au dessus ainsi que sur les cotés, et même un peu en dessous…
Mais voilà, je ne veux pas l’épaissir encore de 200mm, c’est ce qu’il faudrait pour avoir la même isolation, mais ça me réduit trop mes pièces.

Voilà, je suis désolé, c’est un peu compliqué, je suis exigent je l’avoue étant donné que je veux quelque chose de très bien isoler, sans trop épaissir, et seulement des produits au mieux naturels et sans COV.

Merci d’avance.

PS : Je vous ai mis le plan. Ce qui est en couleur est l'agrandissement. un mur en parpaing avec une isolation laine de roche de 10cm + placo coté acienne pièce bien sur, sépare l'ancien du nouveau. 300mm (ce qui est indiqué sur le plan) est l'épaisseur de l'actuelle mur, mais si je fais la même isolation que les autres murs, nous serions à 500mm.


Pièces jointes :
Capture d’écran 2018-05-12 à 15.19.15.jpg
Capture d’écran 2018-05-12 à 15.19.15.jpg [ 227.74 Kio | Consulté 252 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle pièce dans garage, isolation mur
Message Publié : 14 Mai 2018, 17:02 
Administrateur
Hors-ligne

Inscription :06 Novembre 2013, 16:05
Message(s) :329
Bonjour, pour votre mur en beton cellulaire de 5cm + fibre de bois en 140mm pas de souci. Pour le mur que vous souhaitez faire uniquement en béton cellulaire de 5cm , je vous propose une autre alternative qui consiste à monter une structure bois ou métal, d’intégrer un isolant en laine de bois de 5cm entre les montants et de finir avec un Fermacell de 12.5mm. Vous pourrez parfaitement l'enduire à la chaux si vous mettez au préalable une sous couche granité. Vous aurez ainsi une meilleur isolation thermique (R=1.38 en Thermoflex) . Si cela vous interresse, je suis à même de réaliser votre devis.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


  Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group