Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

Isolation sol epaisseur limitée
Auteur Message
Message Publié : 07 Avril 2018, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) :1
Bonjour,
Je projette d'effectuer une rénovation complète d'un local de 30m² environ à usage d'habitation. Concernant l'isolation, je cherche à m'approcher au plus près de la RT2012, performances qu'il m'est possible d'atteindre pour les murs (R4) et le plafond (R8) destiné à l'habitation. Pour ce qui concerne les sols, sur dalle béton pauvre d'une quinzaine de cm d'un coté et sur cave de l'autre, le tout offrant une bonne planéité, je dispose pour ce faire de 15cm maximum, y compris le revêtement final, à priori un plancher... J'ai pensé poser une première couche de 20mm en laine de bois rigide (lambda 0.040 =>R 0.5) sur lequel réaliser une structure de lambourdes bois entre lesquelles insérer des panneaux de laine de bois souples type isonat flex 55 plus H en 100 d'épaisseur... puis la pose clouée du plancher (ou parquet)... est-ce pertinent? Merci pour vos réponses!

Re: Isolation sol epaisseur limitée
Message Publié : 28 Mai 2018, 10:28 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :326
Bonjour, l'isolation que vous proposez au sol est tout a fait appropriée: rigide sous les solives, puis souple entre solives et enfin un frein vapeur intello (disponible en 30m²) avant de poser votre parquet. Vous serez ainsi conforme à la RT 2012 .
Si vous souhaitez un devis , nous sommes à votre disposition pour réaliser votre chiffrage en cliquant sur ce lien:
http://www.materiaux-naturels.fr/contact.html
Cordialement JL LESOIn

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]