Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

ISOLATION PHONIQUE PLANCHER SUR SOLIVE
Auteur Message
Message Publié : 18 Février 2018, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) :1
Bonjour,

Nous avons des travaux de rénovation en cours et je souhaiterais isoler, surtout au niveau phonique le RDC du 1re étage. Au RDC, il y aura un nouveau faux plafond en placo à 5-7cm de l'ancien faux plafond placo. A l'étage, c'est une charpente fermette avec solives, écartement de 60cm, et d' une surface d'environ 85m2. Actuellement il y a de la vermiculite, mais qui est tombé en partit suite à des travaux au RDC, je souhaiterais rajouter sur toute la surface une isolation complémentaire pour améliorer l'isolation phonique, laquelle?. Sur les solives je souhaiterais poser un plancher OSB3 de 22mm vissé, quel produit puis-je mettre entre les solives et le plancher OSB pour avoir le meilleur résultat?
Pour finir, quels types de revêtements de sols pouvez-vous me préconiser pour réduire au maximum les bruits d'impacts?
Merci pour votre retour.
Luc

Re: ISOLATION PHONIQUE PLANCHER SUR SOLIVE
Message Publié : 19 Février 2018, 09:34 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :329
Bonjour, je vous conseille de poser de la laine de bois Steicoflex entre solives, puis de poser des bande Phaltex sur les solives et de poser votre OSB ensuite. Pour des raisons phoniques, il ne faut pas visser l'osb sur les solives mais simplement coller des dalles entre elles de façon a réaliser une dalle flottante sur les solives. Vous poserez ensuite un isorel de 10mm et un plancher flottant. Vous aurez ainsi une bonne efficacité phonique au meilleur prix.
Si vous souhaitez un devis, vous pouvez me contacter au 04 27 85 30 43 JL Lesoin;

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]