Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

Meilleur type d'isolation pour un fourgon
Auteur Message
Message Publié : 15 Octobre 2016, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) :1
Bonjour :)

J'aimerais isoler un Renault Trafic 2, mais je me pose beaucoup de questions quant au type(s) d'isolant(s) à utiliser... Vaut-il mieux avoir un seul isolant ou utiliser 2 couches d'isolants différents ?

J'ai déjà pensé au liège car j'ai entendu dire que c'était un très bon isolant thermique (chaud et froid, est-ce vrai ?) et phonique, et qu'en plus c'est un produit naturel !

Voilà, j'aimerais être un peu éclairé s'il vous plaît ! Sachant que j'aimerais faire écologique, mais aussi économique !! :oops:

En vous remerciant.

Re: Meilleur type d'isolation pour un fourgon
Message Publié : 20 Octobre 2016, 09:32 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
Effectivement, le liège est la solution, il est imputrescible et souple pour s'adapter a la forme des parois. Il est aussi incompressible, vous pourrez donc l'utiliser pour le sol. En revanche, il devra être recouvert d'un placage type contreplaqué.

Message Publié : 25 Octobre 2016, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) :1
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l'aide . je souhaite isoler un fourgon avec de la laine de mouton,avec plaquage lambris en plus. je vais avoir 6 cm de comble en laine. ce vehicule sera chauffer et equipé de deux fenetres en double vitrage. utilisation de mon vehicule a l'année.

Message Publié : 26 Octobre 2016, 09:51 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
La laine est aussi une solution, elle existe en feutre (1cm) trop peut pour vous et aussi en rouleau de 5; 8 et 10cm d'épaisseur. Sa mise en œuvre nécessite de créer un espace vide de 5cm entre la tôle et la finition, ce que vous obtiendrez avec des tasseaux. Elle est très résistante à l'humidité et conserve son pouvoir isolant même si elle est humide. De plus elle est extrêmement légère et ne génère pas de poids supplémentaire dans votre véhicule, ce qui est un gage de moindre consommation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]