Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

Isoler mon toit en briques creuses dans ciment
Auteur Message
Message Publié : 14 Novembre 2016, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) :1
J'ai un toit, avec des tuiles canal posés sut deux pentes, en briques creuses dans du ciment, poutres en béton armé (restauration des années 1960 :roll: ) qui a très besoin d’être refaites. Ca fuit, et, vu les briques posées en longues, ca peut venir de n'importe ou et partout!
J'ai l'intention de deposer les tuiles, nettoyer le brique/ciment plaque de le mortier qui tiens les tuiles, puis poser du fibre de bois flexible entre chevron, sur un par vapeur,(ou un feuille carrément imperméable sur le ciment/brique surface?), puis du fibre de bois rigide et un feuille imperméable.
Suivre des liteaux et tuiles canal, dûment nettoyés, remplacés ou nécessaire.
J'ai un valeur de R=6 en vu.
Avez vous des idées pour un isolation extérieur sur un toit fait avec du ciment et des briques, comme les couvreurs a qui j'ai demandé des devis n'ont jamais vu un tel toit? :mrgreen: Ca ne se fait plus comme ca, on m'a dit, et je croit bien, mais ca fait 150m² de toit, et avec une faîtage neuf, isolation et feuilles d'imperméabilité, je doit être bien pour les années a venir, non?
Vos suggestions sont les bienvenues.
Y-a-t-il une personne qui a une toit semblable des années '60 :? , ca m’intéresse de connaître vos expériences

Re: Isoler mon toit en briques creuses dans ciment
Message Publié : 15 Novembre 2016, 19:12 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
Bonjour, pas ordinaire ce toit... mais on va le traiter en méthode traditionnelle, qui consiste à enlever les tuiles, nettoyer les briques creuses de soutien et poser un frein vapeur type intello.
On posera ensuite les chevons verticaux,tous les 60cm qui seront des bois d'ossature en pin ou douglas en 45x145mm.
Entre ces montants vous poserez le panneau de laine de bois Isonat+55 en 145mm (R=4.02).
Pare dessus le chevron vous poserez un isolant rigide et pare pluie : Duoprotect en 80mm (R=1.8).
Vous obtiendrez ainsi un R=5.82, Qu'en pensez vous?
Je suis à votre disposition pour en discuter et réaliser votre devis
JLuc 04 27 85 30 43; http://www.materiaux-naturels.fr/contact.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]