Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

Isolation phonique du plafond
Auteur Message
Message Publié : 19 Septembre 2016, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) :2
Bonjour,

Je suis en train de rénover ma maison dans laquelle j'ai dû séparer l'étage pour le vendre.
A l'étage, c'est un plancher bois ancien, que nous avons talqué pour éviter les grincements.
Nous allons ensuite coller une couche de liège de 4mm puis poser une sous couche et un parquet flottant.

Pour limiter le bruit, nous souhaitons faire une isolation phonique au niveau du plafond du rdc.
Pour cela, nous allons poser les rails du futur placo directement dans les murs pour éviter la propagation des vibrations entre les solives et les rails. Puis nous souhaitions poser de la ouate de cellulose entre les solives qui nous semble être le meilleur produit en rapport qualité prix pour une bonne isolation phonique.

Nous avons donc vu les panneaux de ouate de cellulose que nous pourrons poser sur les rails, mais nous ne savons pas quelle épaisseur choisir, il y a plusieurs type de panneaux qui ont l'air similaire à des prix différents. Comment choisir les bons types de panneaux?
Le plafond est situé dans notre future cuisine, faudra-t-il que nous posions un pare vapeur entre la ouate et le placo?

Merci par avance pour votre aide.
Delphine

Re: Isolation phonique du plafond
Message Publié : 20 Septembre 2016, 12:24 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
Bonjour, votre technique qui consiste à isoler par dessus et par dessous est la bonne . Au dessus vous êtes un peu faible, un isorel 10mm et un steico underfloor en 5mm serait plus performant sous votre parquet flottant. Dessus , je vous propose de poser145mm de laine de bois isonat+55 entre lambourdes et 45mm de ouate de cellulose sous les lambourdes avant les ferrures du placo.
Si cette mise en œuvre vous convient, je suis à votre disposition pour réaliser votre devis JL LESOIN

Message Publié : 21 Septembre 2016, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) :2
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils!
Effectivement, je n'ai pas précisé que pour l'isolation du dessus, j'ai prévu de poser une sous couche cellulose (steico underfloor) par dessus le liège. Est-ce que vous pensez qu'entre le liège et le steico, une couche d'isorel doit être posé tout de même?
La pièce fait 15m², est il possible d'avoir un devis dans un premier temps pour les deux couches de laine de bois et l'isorel 10mm si vous estimez qu'il y en a besoin (nous avons déjà le liège et la sous couche cellulose)?
Merci d'avance pour votre réponse.
Delphine

Message Publié : 21 Septembre 2016, 19:05 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
Bonjour, vous avez déja prévu deux couches d'isolant par dessus et cela sera suffisant.
Pour le dessous, veuillez me donner vos coordonnées en cliquant sur le lien suivant afin que je réalise votre devis:
http://www.materiaux-naturels.fr/contact.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]