Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
  Aperçu avant impression

Isolation combles aménégées
Auteur Message
Message Publié : 21 Décembre 2016, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) :1
Bonjour, je voudrais réaliser un complément d'isolation écologique dans mes combles aménagées.
l'existant : tuiles, pare-pluie, isolation par isolant mince Actis Triso-super9, lambris sapin cloué sur la face supérieure des chevrons. Il fait malgré tout très chaud l'été et je pense qu'il serait plus confortable d'avoir un isolant complémentaire avec de l'inertie thermique
L'isolant triso-super9 est étanche à la vapeur d'eau. J'habite à Gap (climat de montagne froid l'hiver et assez chaud l'été)
Je pensais mettre de la laine de bois entre les chevrons, puis un pare-vapeur puis remettre des lambris en finition intérieure.
J'ai lu dans un autre topic que vous disiez qu'il fallait que la membrane extérieure devait laisser passer la vapeur d'eau, donc je me demande si ce que je veux faire est possible ou si j'ai des risques de condensation dans l'isolant.
Dans le cas où c'est possible, est-il préférable de mettre un pare-vapeur côté intérieur ou un frein vapeur ?
La hauteur de mes chevrons est de 75 mm ; doit-on mettre une laine de bois en épaisseur 80mm (qui sera légèrement compressée) ou d'épaisseur 60 mm avec une lame d'air non ventilée au-dessus et en-dessous de la laine de bois.
Dernière question : la largeur disponible entre chevrons est de 45 à 46 cm. Les plaques de laine de bois sont de largeur 58 ou 60 cm. Peut-on utiliser les chutes (largeur 10 à 12 cm) ou est-ce déconseillé ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]