Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
  Aperçu avant impression

ISOLATION CAVE
Auteur Message
Message Publié : 19 Janvier 2017, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) :2
Bonjour, pour terminer d'isoler ma cave, j'ai besoin d'isoler 2 murs en parpaings et le plafond (existant au plafond= solives+OSB3) Les 2 murs sont en périphérie d'un garage non isolé et la cave est isolée du garage pour un doublage OSB3 + Laine de verre en 100). Il n'y a pas de dallage au sol et cette partie cave est légèrement enterrée de 30 à 40 cm(graviers)
Mes contraintes : 1. j'aimerais par la suite pouvoir fixer des étagères aisément aux murs.
2. Mise en oeuvre rapide et réalisable par une seule personne.
3. Ne pas exploser le budget de 200 % comparé à une solution laine de verre/OSB.
4. Durée dans le temps.
5. Ne pas attirer de nuisibles.
Au vu de toutes mes contraintes, pouvez-vous m'orienter vers le produit de mes rêves... ?
Merci d'avance.
Cordialement

Re: ISOLATION CAVE
Message Publié : 19 Janvier 2017, 15:42 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
Bonjour, pour isoler les murs en parpaing, je vous prose de réaliser une ossature en bois de section 45x95, de poser l'isolant steicoflex 145mm entre montant et de fermer avec un OSB de 12mm. Pour le plafond, je vous propose la même technique, qui consiste a poser les panneaux isolants de 100mm entre solives et de fermer avec un OSB de 12mm, qu'en pensez vous?

Message Publié : 19 Janvier 2017, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) :2
Merci pour votre réponse, cela me semble une bonne base. Par contre je ne comprends pas pourquoi faire une ossature en 95 de profondeur et poser un isolant de 145 d'épaisseur ? J'ai raté quelque chose ?
Pour le plafond, il y a 160 de dispo entre le bas des solives et l'OSB, inutile de laisser de l'air non ?
Cheville à frapper pour fixer l'ossature bois dans les parpaings ? 10 X 200 ?
Cordialement

Message Publié : 30 Janvier 2017, 19:53 
Administrateur
Hors-ligne

Message(s) :280
Bonjour, d'un point de vu structurel, le 45x95 suffit et si l'isolant dépasse coté mur, ce n'est pas un problème.
Pour le plafond, vous pouvez passer en isolant de 160mm si votre budget le permet et la lame d'air n'est pas un problème.
Concernant la fixation, il est plus simple et économique de poser une lisse basse et une lisse haute et de fixer les montants bois entre ces lisses avec des vis bois posées en biais.
Cordialement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]