Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
  Aperçu avant impression

Isolation d'un camion aménagé
Auteur Message
Message Publié : 30 Janvier 2017, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) :1
Bonjour,

J'ai pour projet d'aménager un camion (van) et je recherche des solutions isolantes écologiques. Il existe peu d'informations sur le thème "isolation de camion aménagé".
Dans le réalisation "classique" beaucoup utilise les isolants fins multicouches pour les parois car peut gourmand en espace et facilement maniables. Et pour combler les espaces inaccessibles de la mousse expansive polyuréthane ...
Je vois ici qu'il existe un isolant mince "GRANOMURAL - Isolant mural mince en fibre bois", est-il facile a mettre en place, peut il être "courbé" sans casser? Comment gérer l'humidité due à la condensation contre la tôle du véhicule ? faut il prévoir une lame d'air et un pare-vapeur? Comment le fixer (agrafes ou type scotch?).

Deuxièmement, et c'est là ou je bloque beaucoup plus. Comment remplacer la mousse expansive polyuréthane par un isolant écologique?
Je vois bien des réalisations avec du rembourrage de chanvre, ou encore de la ouate de cellulose, sauf que je me demande comment gérer l'humidité dans ce genre de zone la. Je peux envisager de bourrer les passage entre la tôle et les montants par du chanvre, mais celui ci ne risque-t-il pas de garder l'humidité dès qu'il y aura un peu de condensation, et donc à terme de moisir ??
Connaissez vous des solutions efficaces ?
Merci d'avance à tous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]